Aller au contenu

Accueil Temps libre / Garderie/ Parascolaire

Pendant l’année scolaire

La garderie du matin est accessible de 7h00 à 8h10.
Un accueil temps libre est organisé les midis de 12h00 à 13h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.  Ainsi que le soir de 15h20 à 18h00.  Les mercredis, l’accueil temps libre se déroule de 12h00 à 18h00.
Au service de garderie du matin et d’accueil temps libre (midi/soir/mercredi après-midi) sont organisés des activités ludiques sous diverses formes proposées en fonction des disponibilités horaires.

Les inscriptions se font via un formulaire qui est à compléter par les parents en début d’année scolaire ou avant chaque congé (détente ou suspension des cours). Les auxiliaires organisent des activités (libres ou dirigées), selon un projet élaboré en équipe (Projet ATL)

Pendant les congés d’automne (Toussaint), d’hiver, de détente (carnaval) de printemps et d’été

Des stages et des plaines sont organisées par le Service de la Jeunesse de Bruxelles. Les inscriptions se font directement auprès de ce service.

Parascolaire

De fin août à début juillet, la plupart des élèves passent plus de 40% de leur temps à l’école. Ainsi, en dehors du foyer familial, l’établissement scolaire est le lieu le plus fréquenté par les écoliers. Après les temps d’apprentissage, nombre d’entre – eux y sont accueillis dans le cadre de l’accueil temps libre.
Convaincue que ce temps doit être mis à profit pour assurer l’épanouissement des enfants et contribuer à leur bien -être, j’ai décidé de proposer des activités parascolaires en parallèle d’ateliers organisés par l’équipe éducative. Votre enfant, au sein même de l’école, bénéficiera ainsi d’un panel d’activités qui remplaceront les traditionnelles garderies.
En développant cette initiative, la Ville de Bruxelles souhaite faire de l’école un milieu stimulant qui développe les centres d’intérêt de tous les enfants et contribue à leur développement harmonieux en veillant à l’égalité des chances.
Dans ce cadre, l’ensemble des activités proposées aux élèves de l’école pendant ces temps d’accueil seront désormais gratuites